[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=145563#post-145563]ouakamois[/url] a dit le 12/07/2021 à 10:09 :[/b] Lynx122, ce n'est pas dirigé contre toi, je précise ce n'est que mon avis. Ensuite, il y a déjà eu un ou deux avions qui ont été mutés 6V en 6W, les Dakota à l'époque. Comme tu le précises, à part quelques pépites, je me contente de rebondir sur ce qui est déjà dans le domaine public avec un marquage "Sergio Ramos"..🤣 Pour ce qui est du L39NG, rien qu'en voyant que quasiment tous les pays qui utilisent l'albatros L39C - ZA - ZO les "refushbed" grâce aux Israéliens entre autres. Il y a longtemps que cette piste aurait dû être abandonnée : vous connaissez mes choix. Pour du neuf, le Master M346FA, le KAI FA-50, le Mitten YAK130 ou encore l'ALCA L159A seraient déjà en unité à Thiès-Bakao mais, je ne dirige pas le Sénégal... Et pour finir, je suis assez préoccupé par la faiblesse actuel du Transport Aérien Militaire, l'absence de matériel de formation à la base en pilotage (avion-hélicoptère) Un cessna et les G-Spyl ne devraient pas y être employés. L'avenir nous le dira..[/quote]