[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=14554#post-14554]ex-rogcas[/url] a dit le 06/06/2007 à 22:17 :[/b] [quote="pygargue"]après lecture des réponse, le réacteur le mieux placer actuellement sur la liste est le CFM International CFM56-5B9-P avec ses 10 568 kg de poussée. cependant, j'aurais besoin de connaître ses dimensions et éventuellement un appareil actuellement équipée. [/quote] Les appareils actuellement équipés de CFM56 sont uniquement civils ou des versions militaires de ces avions : A318/319/320/340-300 et Boeing 737 y compris la dernière version -900ER. [quote="pygargue"]en effet, l'appareil sera sans doute plus lourd et plus grand que le rafale (qui est plutôt compact) et ne disposera pas de post-combustion. il s'agira d'un bimoteur. [/quote] Le corps central du CFM56 est basé sur le F101 équipant le B-1B, qui a engendré le F110 des F-15 et F16. Le CFM56 n'a pas de post-combustion. Sa grande poussée vient de sa soufflante, qui ne peut avoir le même diamètre sur ton remplaçant du A-10 (trop risqué au niveau ingestion de débris) et de plus comme le dit Cluster pas besoin d'un aussi fort taux de dilution (une soufflante plus petite devrait régler le problème). [quote="pygargue"]à ton avis, un appareil reprenant l'ensemble de mon cahier des charges avec deux moteurs de ce type est-il viable ?[/quote] Il faudrait que tu fasse un message avec toutes les caractéristiques résumées de ce que l'on a pu dire sur cet appareil pour pouvoir émettre un avis. :wink:[/quote]