[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=145446#post-145446]jericho[/url] a dit le 04/07/2021 à 21:45 :[/b] [quote]Et un mix des deux, était ce envisageable?[/quote] Je dirai moi aussi que non, ce n'est pas envisageable. Cela ferait des micro-flottes, avec deux chaines de formation des équipes au sol, des lignes de d'approvisionnement du matériel différentes. etc. S'il y avait eu plus d'appareils commandés, peut-être (2 x 30 par exemple). [quote]Je ne connais pas assez les lois, mais si le parlement refuse ce choix il va se passer quoi ?[/quote] Justement, je ne sais pas s'ils pourrons mettre la pression pour modifier le choix si ce sera un "pour ou contre" l'achat du F-35. Mais je crains que ce soit le deuxième cas qui est juste. [quote]La Suisse a signé quelque chose, ou elle a juste annoncé une préférence ?[/quote] Rien de signé tant qu'il n'y a pas approbation par le parlement. Et probablement rien de fixe tant que le budget annuel concernant l'achat de ces appareils ne sera pas accepté.[/quote]