[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=145244#post-145244]jericho[/url] a dit le 22/06/2021 à 09:52 :[/b] [quote][color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]« [/font][/size][/color][i][color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]loin devant la concurrence [b][b]tant sur le plan financier[/b][/b] que technique [/font][/size][/color][/i][color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]». Ils doivent être en train d'écrire une uchronie [/font][/size][/color][img]https://aviationsmilitaires.net/static/smilies/fou-1.gif[/img][/quote] Je ne sais pas encore quelles sont leurs sources, si c'est vraiment le rapport d'Armasuisse ou non, et si oui, si c'est le rapport complet.  S'ils ne se sont basés que sur le prix d'achat (ce qui ne devrait pas être le cas d'Armasuisse), le F-35 est en effet proposé à des prix vraiment bas, dans l'ordre de celui du Super-Hornet. S'il a réellement bien réussi les évaluations, il devrait en effet être bien placé en "qualité-prix" tant qu'on ne considère pas les coûts à l'heure de vol et le MCO. D'après certaines personnes, le F-35 a des avantages qui compensent largement le fait d'être dépendant des USA : les capacités actuelles de travailler en réseau et surtout les bases de données mises à disposition pour tous ses utilisateurs. Reste ensuite le côté politique à prendre en compte. En tous cas, selon Pascal Kümmerling il y a en ce moment un très gros travail des lobbies, ce qui entraine une surrenchère d'informations souvent contradictoires. Comme il le dit "Keep calm...", mais moi, perso, j'ai du mal à le rester... [smiley="roll.gif"][/quote]