[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/rencontre-joe-biden-vladimir-poutine-%C3%A0-gen%C3%A8ve-le-15-juin-2021-4657/?post=145144#post-145144]jericho[/url] a dit le 15/06/2021 à 16:03 :[/b] Rencontre internationale de grande envergure à Genève, ça ne rigole pas avec la sécurité. Plusieurs lieux étaient prévus et ce n'est qu'un peu moins d'une semaine avant la rencontre que l'endroit a été choisi : la villa La Grange, une maison de maître avec un magnifique parc, juste au-dessus de la rade de Genève. Toute la rade sera bouclée, de même que le secteur des parcs de La Grange et des Eaux-Vives : impossible de s'approcher pour photographier les deux chefs d'états. L'armée est également présente, avec batterie de missiles antiaérien. Au programme : Biden arrive ce mardi et repartira le mercredi, alors que Poutine fera un aller-retour le mercredi. Pour moi, c'est l'occasion de photographier, avec un peu de chance, Air-Force One et l'Ilyushin Il-96-300 présidentiel russe. Cela fait depuis samedi que je regarde le vent : une légère bise venant du nord-est, ce qui signifie que les avions atterrissent en passant au-dessus de mon boulot et près de chez moi, je pourrai être en embuscade. Et aujourd'hui, le vent a tourné et que les avions arrivent depuis l'autre côté! Comme je ne peux pas m'absenter du boulot aujourd'hui, j'ai l'impression de m'être fait avoir. D'autant plus que tout le secteur de l'aéroport surveillé et qu'il semble très difficile de s'approcher sans acréditation pour photographier quelque chose. Pour me consoler un tout petit peu, j'ai pu photographier en catastrophe et de très loin l'Il-96 qui décollait dans l'après-midi après avoir déposé le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov. J'espère qu'il y en aura une de correcte.[/quote]