[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=144825#post-144825]le nouveau[/url] a dit le 24/05/2021 à 23:17 :[/b] C est clair que si le nouvel avion de commandement est bien entretenue, on est tranquille pour les 20 prochaines années au moins de ce côté la, peut etre même pour 10 années supplémentaires si un retrofit est possible. Mon bien cher général, le choix entre les chasseurs dits legers et les chasseurs en théorie plud lourds mais de seconde main est un vrai sujet de débat un peu partout. Je ne suis pas un expert mais, si les derniers nommés peuvent couter encore assez chers, y compris a la possession, pour une durée de vie d a peine 10 ans dans le meilleur des cas, je trouve plus judicieux de choisir un avion neuf, dont le Labél leger ne veut par fois rien dire puisque largement suffisant pour nos besoins. Et surtout si ces fameux "petits" chasseurs arrivent au passage a aligner... ton fameux mirage 2000 justement, tu exuseras du peu. Et le block 20 du Fa50, l autre petit chasseur régulièrement cité chez nous mais également ailleurs, ses capacité bvr, son possible ravitaillement en vol et son nombre de point d emport revue a la hausse, en plus de ses qualités de base, font qu il peut parfaitement tenir tête a la plupart des chasseurs en service sur notre cher continent.[/quote]