[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=144412#post-144412]ouakamois[/url] a dit le 30/04/2021 à 21:36 :[/b] Le meilleur moyen de prendre du poissons aux AlMahdi, c'était d'attendre après Towou Euggeu...Les bassins étaient pleins à craquer de "Dankkou Témeer". Il n'y avait plus qu'à percer un sac plastique et en ramasser des "tonnes"... Le Fouga c'est du nostalgique et aussi l'efficacité d'un vecteur pas prévu pour... Je vais m'y reprendre : quel que soit le budget en vigueur, il faut construire dans la durée, du sérieux et le secret le plus absolu. J'entends bien le nouveau avec son volet RH qui revient toujours. Ils y pensent tout le temps et l'outillent plus que nous pourrions le penser. Un officier supérieur me parlait du recrutement de femme dans les armées, c'est tellement lointain que Tigre de Fass ne luttait pas encore. Si les Woong-Bee et les L39NG forment l'ossature de l'escadron de chasse... Dans mon entendement, ce seront les futurs vecteurs de transformation opérationnelle et d'appui-feu (police du ciel etc...) Même le Niger a acquis des Sukhoï SU25... Le Mali n'avait pas de sous, raison pour laquelle cela ne s'était pas fait. Une escadron de Mirage M2000 feront l'affaire en attendant qu'Horizon 2025 arrive à son top niveau : ceux qui sont modifiés tiendront en capacité jusqu'en 2035, j'ai bien dit 2035... Brique après brique avec de solides fondations, la demeure sera belle, redoutable et inexpugnable... Je n'oserai croire que la chasse Sénégalaise, aujourd'hui, puisse reposer sur les épaules (valables) que d'un capitaine expérimenté... Je renouvelle toute confiance aux hommes qui dirigent car de l'anticipation, ils en ont.[/quote]