[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/que-pensez-vs-du-super-etendard-131/?post=1443#post-1443]ex-hadri[/url] a dit le 21/08/2005 à 02:46 :[/b] Tou d'abor salu a tous, j sui nouveau sur le forum, j vien de m'inscrir et j'aimerai donné mon piti point de vu ... De ceu qui disent que le SEM est complètement dépasser, j pense qu'il poussent un peu mémé ds les ortis. Dans SEM ya M qui veu dire modernisé. Tou les super et. on été mis a niveau il y'a quelque anné en ce qui concernent l'équipement électronique. depui ils peuvent emporté la bombe a guidage laser paveway II ( corp mk 82 + kit guidage laser), donc sa veu dire que, avec les américains (je sai pa pour les anglais ...) c'est le seul appareille embarqué capable de délivrer une arme avec une telle précision. J pense que c'est pa négligeable. Et il est sur que les français sont beaucou plu précis que les américains quan il doivent faire des bombardement de précision ( je croi que c'est 80 % de cou au but en Afghanistan) donc bravo les SEM qui ont participé. En plus, je sai pas si sa a été mentioné mai le SEM a la capacité de tirer le missile ASMP nucléaire, sa je pense que sa donne beaucou de valeur a l'apareille sachant que le "super rafale français" ne poura l'emporter que quan il sera au standart F3, c'est a dire prévu juin 2008, si y'a pa de retard ...) donc ya de la marge ( PS:D'aprè ce que je sai l' ASMP-A ne sera monté que sur les biplace, donc les mono de la marine, je sai pa....). Donc on peu dire que le SEM a encore de l'avenir surtout quan on sait combien les nouveaux avions sont chère. Maintenan c'est vrai que cet avion a une certaine carence en vitesse, rayon d'action et charge militaire mai je croi que c'est un avion qui a montré ses preuve en terme de performance et d'adaptation a la longévité, (regarder les derniers crusaders de l'aéro)[/quote]