[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=144188#post-144188]lynx122[/url] a dit le 21/04/2021 à 22:10 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=144183#post-144183]bamba[/url] a dit le 21/04/2021 à 15:59 :[/b] L' armee tchadienne est elle puissante ? Pour 2 raisons : des colonnes de pickups lourdement armèes venues de libye penetrent dans le territoire tchadien jusqu ' à 300km de djamena qui font vaciller l'armee et emporta le "marechal deby" pour une armee qu'on nous dit aguerrie et bien armee.???????🤔🤔🤔  l'autre raison comment un pays comme le tchad qui n'a pas une façade maritime donc pas de marine n'a t'il pas une force aerienne digne de ce nom pour stopper l'avancer des rebelles????🤔🤔🤔🤔 thièye sama Jambars yi wakh touti dieuf lou bari. Je defi quiconque dans ce forum. C'est impossible qu'une colonne de pickups puisse penetrer dans le territoire senegalais et arrivèe juska 300km de dakar.  C'est impensable et totalement impossible. " wakh nè gaindè la youmbeu na mais nèkou ko mo diafè" bilahi souma nèkoul wone senegalais khawma lane laye done"[/quote] 300 km de dakar c'est presque tout le pays mon cher😂😂😂😂😂 et pour etre plus serieux j'ai envie de dire mefiance méfiance les choses bougent petit à petit.soyons vigilent et renforçons davantage l'armee de l'air (drone d'attaque type tb2),l'artillerie et le renseignement[/quote]