[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/t%C3%BCrk-kara-kuvvetleri-havac%C4%B1l%C4%B1%C4%9F%C4%B1-arm%C3%A9e-de-terre-turque-2294/?post=144029#post-144029]jericho[/url] a dit le 12/04/2021 à 10:20 :[/b] [quote][color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]Je trouve cette information surréaliste[/font][/size][/color] [url=http://www.opex360.com/2021/04/11/la-police-turque-a-recu-son-premier-helicoptere-dattaque-atak-t129/][color=#28a745][size=2][font=Font Awesome 5 Free][b]La police turque a reçu son premier hélicoptère d’attaque ATAK T129[/b][/font][/size][/color][/url] [color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]extrait : [/font][/size][/color][color=#1e92f7][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"][i]Au total, la police turque disposera à terme de neuf appareils de ce type. Par ailleurs, parmi ses pilotes qualifiés sur ATAK-129 figure la commissaire-adjointe Özge Karabulut, qui est ainsi devenue la première femme à prendre les commandes d’un hélicoptère d’attaque en Turquie.[/i][/font][/size][/color][/quote] Surréaliste parce qu'une femme turque pilote désormais un hélico d'attaque ? [smiley="bonnet.gif"] Sérieusement, lorsque j'avais fait la fiche et que j'avais déjà à l'époque entendu dire que la gendarmerie et les forces de police allaient en être équipé, celà m'avait choqué, d'autant plus avec ma réalité de petit suisse (avec ou sans jeu de mots). Lorsque j'avais appris que ces appareils seraient utilisés pour des opérations "anti-terroristes" face à des groupes équipés d'armes relativement puissantes (mitrailleuses lourdes, missiles air-air et antichar, roquettes, etc.) j'ai mieux compris pourquoi ils voulaient utiliser ce type d'appareil. [smiley="icon_e_confused.gif"][/quote]