[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143710#post-143710]algo[/url] a dit le 30/03/2021 à 03:39 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143701#post-143701]ouakamois[/url] a dit le 29/03/2021 à 23:30 :[/b] Tu as raison sur une chose : l'UCAD n'a pas été conçue avec le développement démographique qu'à connu, par la suite, la ville de Dakar. Ensuite, ces formations qui pullulent au sein des universités, Kekendo, NdefLeng, Al Fallâh etc... auraient dû être cantonnées dans un rôle social : elles ont surtout prospérées au gré des manquements de l'état et des jeux politiques d'intérêts divers qui trouvent ainsi des troupes fraîches à fanatiser, surtout une force de frappe mobilisable à tout moment pour peser. Le Technopole de Thiaroye ou L'UGB de Saint-Louis montraient le changement de vision gouvernemental, mais délocaliser tout cela a un coût. Affaire à suivre en tout cas...[/quote] Au nom de la democratie, on a creer une ecole publique revendicatrice fabriquant de greviste professionelle...partisan du tout les moyens sont bons pour passer/reussir avec la surpopulation estudiantine qui en fait une jungle ave la loi du plus fort...ajouter a cela la politisation des mouvements et le facteur argent...le tour est jouer. Arriver a l'universite il termine naturellement leur formation pour ensuite refleter la classe dirigeante. Pourtant il y a de brillants intellects dans ce bourbier -- pour preuve la majorite des gens brillants sont sortis du public...Dommage donc!!! L'UGB etait bien parti mais ils l'ont ucadiser... J'ai aussi jamais compris pourquoi autant d'etudiant en droit, langue ou lettre classique...Des ecoles de formations en allant plus finir etc... Malheureusement sauf changement de cap le boom petrolier est mal parti au vu des decisions prises...faut rencontrer les gens du secteur pour se rendre compte que la volonte y est mais ils n'ont pas l'epaisseur de la charge pour en prendre la pleine mesure...encore ceci reste mon opinion... En attendant je vote pour le FA50[smiley="bieres.gif"][/quote]