[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143638#post-143638]le nouveau[/url] a dit le 25/03/2021 à 17:36 :[/b] Je me suis intéressé au point de vue de cette antité sur la question militaire et j'ai trouvé intéressant de le partager ici.  Pas l'aspect politique encore une fois, qui au mieux ne m'intéresse pas.  Mais, c'est une occasion de rappeler que la question de la defense du Senegal, de la nécessaire continuité de la mise à la disposition de nos professionnels de la defense d'outils à la hauteur de leurs ressources humaines qui ont fini de faire l'unanimité sur leurs grandes qualités. J'ai toujours dis que le plan en cours de montée en puissance ne devait surtout pas s'arrêter en 2025 comme son nom semble le suggérer mais être le premier jet d'autres plans de montée en puissance et de maintien à niveau des forces armées dans tous les segments ; recrutements, formations, entrainements, équipements, casernements etc... Un peu à l'image des lois de programmation militaires françaises qui se déroulent et se succèdent sur des sequences bien définies.  Nul besoin de redire que si les hommes passent, le Senegal et ses enjeux demeurent. Chaque chef des armées aura le devoir de faire mieux que son prédécesseur et pas moins bien.[/quote]