[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143556#post-143556]le nouveau[/url] a dit le 20/03/2021 à 22:37 :[/b] Ahhh cela me rappel avec grande nostalgie les ''Semaine de l'Armée'', cette grande exposition avait lieu toute une semaine durant au jardin de la Place de la Nation et abritait les stands de toutes les unités et même du materiel, le dernier ou j'ai été (en séchant les cours pour pouvoir y passer et y repasser plusieurs journées sans m'en lasser) était en 1998, juste avant ou juste apres l'operation Gabou en Guinée Bissau d'ailleurs. Y était exposé entre autres, un Fouga Magister, une Alouette III, une Aml 90, un poste Milan, une petite vedette etc... Le stand du Gign était un depaysement garantie tellement les super gendarmes me semblaient presque sortie d'un film hollywoodien avec leurs cagoules et leurs armes et équipements sophistiqués. Les journées des forces armées sont tres bien mais à ce jour je n'ai pas encore revu d'exhibitions comparables en quantité et en qualité à ces semaines de l'armée. Si seulement quelqu'un pouvait envisager de les réorganiser ! Et au contraire, moi je suis d'avis que s'ouvrir aux populations les conforteront dans l'idée que leur Armée Nationale reste plus que jamais ce grand motif de fierté nationale et que l'accroissement de ses capacités est dans le seul et unique but de mieux les protéger et les servir.  Dans les rangs de ceux qui faisaient face aux forces de securité lors des manifs, des vocations pourraient y naitre, qui sait ? On ne le dit pas assez mais, au moment ou la lutte contre le chômage et la création de perspectives pour les diplômés sont plus que jamais un sujet,l'armée offre des possibilités de brillantes et prestigieuses carrières.[/quote]