[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/la-nasa-a-t-elle-r%C3%A9ussi-le-canular-du-si%C3%A8cle-607/?post=14353#post-14353]ex-wildcat[/url] a dit le 04/06/2007 à 15:33 :[/b] Mmm, le souci avec ces théories du complot, c'est qu'elles se bâtissent souvent sur rien, surtout en taisant tout ce qui pourrait les contredire... C'est une conversation que j'avais eue avec un ami. Sur la foi d'une histoire de cassette qui permettrait d'entendre, caché derrière un brouhaha "effacé" des discussions qui mettraient en péril tout l'histoire de la marche sur la Lune. Pourtant, aucun détail sur la provenance de la cassette, ni sur le traitement numérique mystérieux ayant permis de faire entendre ces paroles d'arrière-plan. Donc, une bête cassette à l'origine peu claire d'un côté. De l'autre côté les milliers de gens ayant bossé pour la NASA, les personnels de l'USAF dont les noms sont publics, les astronomes qui, partout dans le monde, ont suivi le vol de la fusée, les marins qui ont observé l'amerrissage des capsules, le miroir posé sur la Lune que les astronomes peuvent encore observer aujourd'hui... Curieusement, les tenants du complot ne vont jamais chercher tous ces gens-là... A la limite, peut-être que les Américains n'ont pas marché sur la Lune (mettons), mais il est en revanche certain, du fait des nombreux témoignages, qu'une fusée à quitté la Terre, embarquant des astronautes, qu'elle les a emportés en orbite lunaire. Après, perso, je me dis que le plus gros était déjà fait alors, alors autant aller lui marcher dessus, cette Lune. ^^ Sinon, hop, un article de fond à propos des photos mises en question qui, je n'en doute pas, saura nous éclairer: http://www.stuffucanuse.com/fake_moon_landings/moon_landings.htm[/quote]