[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=143484#post-143484]ouakamois[/url] a dit le 17/03/2021 à 06:09 :[/b] Peut être ai-je mal lu ou interpréter ton post... [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=143477#post-143477]lynx122[/url] a dit le 16/03/2021 à 20:12 :[/b] Ouakamois le brdm-2 est un carton de plus dans notre inventaire mais le bastion aurait pu sauver des vies à verifier s'il etait dans la zones ou pas.[/quote] Concernant le 'Bush" ou la zone d'opérations Sud, plus précisément ce qui vient de se passer dans la zone de Bilass (ou Blaze), le terrain ne permet pas d'utiliser autre chose que des Pick-up. Engager des bastion dans un sous-bois dense et non sécurisé reviendrait à offrir des cibles de choix: des engins ouvreurs comme le Souvim2 et éviter les Caterpillar, ce que vient de dramatiquement découvrir l'armée de Terre nigériane à Alagarno dans le Nord où plus 20 soldats ont été tués, leurs blindés Phantom piégés et les engins utilisés pour terrasser capturés (CF images disponibles sur nairaland) [img]/media/forum/uploaded_pictures/ref.jpg[/img][img]/media/forum/uploaded_pictures/ref2.jpg[/img] En dehors de ces souvim, il faudrait que l'armée utilise des PVP/HD (la Gendarmerie a des PVP) ou récupérer les Dozor-B du Bat Arti: ils seront suivis des Bastion, mais le Patsas avec tourelle télécommandée ou plus simplement doter les BRA de MRAP RG31 Nyala: le Sénégal en a mais ils doivent être en déploiement au Mali, je crois... J'ai bien vu sur certaines vidéos montrant des RAM Mk3 à Bignona en appui des troupes de gendarmerie. Voilà un autre élément d'analyse, mais je crois que tout n'a pas été dit à propos de la Casamance.[/quote]