[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143470#post-143470]le nouveau[/url] a dit le 16/03/2021 à 17:40 :[/b] On sabrera le bissap quand ce sera officiellement signé mais le simple fait que nos décideurs continuent à manifester un intérêt pour un avion d'arme un peu plus '' capable'' est rassurant. Apres, je crois que les L39NG et le FA50 ne feront pas les memes choses, le 1er étant destiné, avec les Wonbee, à faire du Close Air Support, là ou le second est destiné à la chasse et aux bombardements plus complexes, surtout si c'est la version améliorée du FA50, en cours de développement, qui nous intéresse. Le premier participera sans doute à la formation des pilotes sur le 2eme. Meme s'il est qualifié de chasseur "leger'', il repondrait à nos besoins qui dans le domaine ne sont pas si gros finalement :   - il est supersonique et peut donc atteindre n'importe quel point e notre espace aérien à temps  - le nombre de point d'emport est correct  - il a un radar pour suivre les amis et ennemis  - il peut mettre en oeuvre un large éventail de munitions selon la mission, y compris des missiles longues portées pour le combat bvr et des munition anti navires.  - et de ce que j 'ai compris, les conditions de ventes seraient des plus light Je ne crois pas avoir vu de perche de ravitaillement par contre, si jamais on voulait les faire voler longtemps sans avoir besoin de les faire se poser pour ravitaillement En souhaitant de tout coeur que cette fois soit la bonne, car de la prospection il y en a toujours eu ; pour le Jf17(mon favori) et le Mirage 2000 notamment, pistes qui semblent s'éloigner pour le moment.[/quote]