[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=143415#post-143415]ouakamois[/url] a dit le 09/03/2021 à 19:55 :[/b] Merci algo.je te retrouve avec plaisir avec des analyses qui portent bien ta marque. Le nouveau me connaît autrement ce qui fait que nous avons des rapports hors AMN. J'ai publié ces images pour montrer surtout le professionnalisme des forces armées sénégalaises, qui par leur présence, ont contribué à faire comprendre à tous que la ligne rouge était atteinte. Pour le matériel disponible, il est clair que c'est l'option "maintien de l'ordre" avait été choisie. On ne m'a pas parlé de vols intempestifs d'hélicoptères ou d'avions légers...Les drones ont dû faire le job et la télésurveillance : voilà pour une lecture amnienne de la chose, car étant concerné, il me serait difficile d'être et de rester objectif. Produire un armement requiert plus que de la bonne foi: le tissu technique, la cible économique doivent exister et garantir un "matelas" constant aux chaînes de production : le Sénégal pourrait le faire pour les armes et munitions conventionnelles, les véhicules de transport tactiques.En dehors de l'Afrique du Sud, tous les autres pays qui produisent en Afrique le font sur licence (Égypte, Maroc, Tunisie,Nigeria, Kenya...)  Alors oui, partir d'un pick-up Toyota pour finir avec un dozor Oncilla local et envisager un Ejder Yaçin façon "Thiébou dieune" Pour terminer, l'installation de cette ambassade ne sera jamais autorisée dans le périmètre sensible du Plateau et en cas de "pépin", leurs voisins s'en occuperont... Ensuite, je finis par réaffirmer que le Sénégal est et reste un grand pays dans la géopolitique africaine, mondiale et que les Sénégalais se retrouveront ensemble autour de l'essentiel, la Paix sociale.[/quote]