[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143258#post-143258]le nouveau[/url] a dit le 24/02/2021 à 09:02 :[/b] Bamba, disons que l'un n'empêche pas l'autre. Méme si tu prêches un largement converti en parlant de temps qui ne joue pas pour nous au vu de la situation sécuritaire régionale qui ne va pas en s'arrangeant et comme je dis toujours, sans oublier les enjeux ''traditionnels'' mais ne suivez pas mon regard. Le L-39Ng, de ce que j'en ai compris est prévu pour :  - faire du Close Air Support avec les KA1-S dont le 1er lot a été réceptionné l'an dernier deja.   - Mais aussi et surtout pour servir d'avion de formation avancé car les pilotes à affecter sur un vrai chasseur (2000, F16 ou JF17 à mon humble avis) doivent nécessairement passer par un avion autre que les Epsilon durant leur cursus de formation/transformation. Apres je te rejoins sur le choix un peu risqué  porté sur un appareil encore en développement ; délais de livraison trop longs, potentiels soucis ''de jeunesse'' etc.. Si j'étais le décideur, j'aurais pris des L159 Alca, bcp plus rapides, avec plus de points d'emport, equipés d'un radar etc... Mais bon, partons du principe que les intéressés savent ce qu'ils font et ont donc fait le meilleur choix possible selon les critères qui étaient les leurs.[/quote]