[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/perte-de-messages-du-18-f%C3%A9vrier-2021-4632/?post=143235#post-143235]d9pouces[/url] a dit le 22/02/2021 à 06:47 :[/b] Comme vous avez pu le constater, les messages entre le 16 novembre 2020 et le 18 février 2021 (et en fait, toute la base de données) ont mystérieusement disparu. Après enquête, j'ai pu reconstituer ce qui s'est passé : - le 16 novembre, j'ai mis à jour la base de données en changeant de version (mais sans redémarrer le serveur complet). Dans ces cas-là, les deux versions de la bases sont installées, et je dois importer les anciennes données dans la nouvelle version. La manip a été faite, et les opérations ont suivi leur cours. - le 18 février, j'ai réalisé d'autres mises à jour et ai redémarré le serveur. La configuration a certainement été légèrement changée par cette mise à jour, et la base de données est reparti des fichiers du 16 novembre… Heureusement, j'ai les sauvegardes quotidiennes de côté en plus de la base lors de son arrêt ; je pourrai donc récupérer les données perdues (sauf mauvaise surprise de dernière minute). Cependant, comme il y a eu de l'activité depuis le 18 février, il faut que je travaille pour pouvoir repartir de la base du 18 février puis que j'y ajoute ce qui a bougé entre le 18 février et le 16 novembre… (ou l'autre option, que je récupère ce qui a été fait entre le 16 novembre et le 18 février, mais cela me semble plus compliqué). J'en ai certainement pour quelques jours, mais c'est faisable.[/quote]