[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/comparatif-des-diff%C3%A9rents-bdu-actuels-734/?post=14320#post-14320]iceʹ[/url] a dit le 20/09/2009 à 12:33 :[/b] L'exemple est très bien choisi je trouve mais comme tu le laisses entendre, il ne s'applique pas vraiment à l'armée de Terre. Les troupes qui partent aujourd'hui en OPEX sont très bien équipées et les efforts consentis depuis plus d'un an et demi se font ressentir. Les périodes de mise en condition opérationnelle permettent un entrainement intensif avec des moyens très importants. En ce qui concerne le tir, les soldats en FGI bénéficient de séances hebdomadaires avec de quoi réellement progresser. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne s'agit plus comme avant d'un tir de cinq cartouches à 200m une fois tous les 36 du mois. Pour ma part, en un an de formation j'ai grillé plus de cartouche de 5,56 que j'aurai pu en rêver. Il s'agit en plus du nouveau cursus d'Instruction Sur Tir de Combat (ISTC) et tous les cas de figure du tir sont pris en compte. De plus en tant que futur chef de section, des parcours de tir niveau section et groupe sont organisés afin que nous puissions être en mesure de commander et de coordonner le tir d'un groupe ou d'une section. Conclusion: les réalités de la guerre qui nous ont explosé à la figure l'an passé ont été prises en compte et les efforts ont été rapides et réels.[/quote]