[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=142826#post-142826]ouakamois[/url] a dit le 19/01/2021 à 10:23 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=142824#post-142824]sniper221[/url] a dit le 19/01/2021 à 00:01 :[/b] https://senego.com/forces-speciales-terre-decouvrez-leur-nouveau-beret-porte-par-le-cemga_1215497.html[/quote] Un juste retour quand on sait que pour la petite histoire, qu'un des officiers chargés de créer le GMI, unité d'élite de la Police Nationale venait des paras, à l'Indépendance et aurait indiqué voire imposé, à l'époque, devoir conserver son béret rouge...Et le béret sable clair(couleur d'ailleurs de l'école de police) a échu au bataillon Para. Ensuite, je termine ce que je disais juste avant: [color=#111111][size=3][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Je pense que nous pensons à la même chose.[/font][/size][/color] [color=#111111][size=3][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Çà a commencé dans la marine (Piriou Ngom/DakNav) [/font][/size][/color] [color=#111111][size=3][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Les turcs exigent le transfert de technologie pour l'achat de systèmes S400 supplémentaires. Les chinois, indiens, indonésiens, sud-coréens systématisent cela désormais. [/font][/size][/color] [color=#111111][size=3][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Je suis sûr que le Sénégal peut obtenir, de futurs fournisseurs, la construction sur place d'une partie de ses commandes, avec un transfert de technologies : ce sont les premiers pas d'une industrie d'armement. Les Japonais l'ont fait avec Northrop, Grumman...Les Russes l'ont fait...A la fin de la 2ème guerre mondiale, les industries allemande, italienne et tant d'autres ont été pillées sans vergogne...[/font][/size][/color] [color=#111111][size=3][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Bref, une chaîne de montage, cela se programme et se met en place[/font][/size][/color][/quote]