[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142675#post-142675]nhk87[/url] a dit le 06/01/2021 à 15:11 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142671#post-142671]ouakamois[/url] a dit le 05/01/2021 à 22:51 :[/b] Petite erreur Nhk...  Les chinois font du très bon matos, il faut juste le leur préciser... Ils ont cloné le Dauphin pour en faire le Haïtun : la version WA est un super scout et même un tank- killer.  Ils ont réussi à avoir un Black Hawk couleur locale certes, signe qu'ils en ont l'expertise... ou pas trop loin...[/quote] Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous cher ouakamois concernant Harbin. Le Z-9 s’est crashé au Mali, au Cameroun, en Zambie, au Kenya, en Chine, au Cambodge, au Vietnam. Je préfère le matériel russe ou polonais, avec la bonne maintenance / formation. Quitte à constituer une unité de cavalerie aéroportée, pourquoi ne pas acheter quelques UH-1H ? Ils sont toujours en service un peu partout, les pièces de rechange ne coûtent rien et sont disponibles à la pelle. La formation est facile et nous pourrions bénéficier de l’expérience des USA sur cet appareil. C’est indestructible, facile à entretenir... Je veux bien que l’on rêve mais à un moment il faut regarder ce qui marche dans nos conditions climatiques. L’Afrique ne fait pas de cadeau à ce niveau là.[/quote]