[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142626#post-142626]ouakamois[/url] a dit le 31/12/2020 à 23:43 :[/b] Permettez-moi, au soir d'une année assez éprouvante, de bien préciser ma pensée.Je suis sûr que le prochain Air Force One est déjà dans les bacs, j'accepterai le choix des dirigeants sénégalais n'étant pas leur mandants...L'avion de commandement a toujours aussi  permis au gouvernement de faire du Social, je le sais... Comme c'est dit, le Maroc utilise beaucoup d'avions de la RAM, mais les FAR disposent d'une flotte non négligeable de jets.  Et pour en finir avec le Rwanda, loin de moi toute idée de dépréciation ou dénigrement... Juste qu'il m'insupporte d'entendre faire un parallèlisme avec le Sénégal, chose qui a le "mérite" de banaliser les terribles événements qui marquent l'histoire du Rwanda... C'est une dictature républicaine qui n'est qu'une bombe à retardement, ce que le Sénégal a toujours pu éviter tout en construisant à sa manière un état de droit, quelque soit des faits historiques qu'on ne saurait ignorer... Sur ce, Bonne et heureuse année à toutes et à tous!  Que 2021 apporte sont lot d'heureuses surprises à notre communauté d'AMN, nos proches, tout le monde de l'aéronautique et aux Forces Armées Sénégalaises.[/quote]