[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142523#post-142523]ouakamois[/url] a dit le 22/12/2020 à 21:46 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142520#post-142520]bamba[/url] a dit le 22/12/2020 à 19:05 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142516#post-142516]nhk87[/url] a dit le 22/12/2020 à 15:43 :[/b] [b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142515#post-142515]ouakamois[/url] a dit le 22/12/2020 à 13:54 :[/b] [url=http://www.dakar-echo.com/disparue-des-radars-depuis-9-mois-lavion-presidentiel-la-pointe-de-sarene-est-stockee-a-perpignan-rivesaltes/]Pointe Sarène  6V-ONE, l'Air Force One du Sénégal en vente...?[/url] Exemple parfait de l’incompétence de certains de nos « experts » dans la chose militaire / aéronautique. Quel gâchis...[/quote] On joue avec la securite du PR on doit tout simplement acheter un nouveau avion airbus A 330 neo comme le font les autres Le SENEGAL est un grand pays .[/quote] D'abord, il s'agit d'un article d'un journal en ligne qui reprend une information sur la situation physique du 6V-ONE que nous avons été les premiers à préciser le lieu de parking et la raison pour laquelle il y était. Ensuite, il y a eu tous les épisodes rocambolesques autour de la maintenance du Boeing B727-2M1 6V-AEF et de l'acquisition de l'Airbus 6V-ONE, qui ont coûté cher à un ambassadeur qui s'y était intéressé de trop près... Autre fait marquant mais constant, le Sénégal a des traditions d'avions de commandement moyens-courriers Long Range : Constellation, Carravelle, B727 et A319. Bien qu'il y ait eu aussi une Snias Corvette et un Gulfstream. Aujourd'hui, la situation sociale du Sénégal ne permet pas d'annoncer publiquement le renouvellement de l'avion de commandement, décision technique qui, en général, est mise en place à l'acquisition d'un aéronef à cet effet.  Nous vantons souvent dans ce forum la bonne ligne de gestion et les innovations pérennes pour l’Armée de l’air sénégalaise : un Airbus 330 Neo pour Air Force One alors qu'Air Sénégal n'en a que deux dont un en leasing...Too much... Le forum aérien de Montpellier qui a publié en premier cette information présentait le 6V-ONE en grande révision. Souhaitons qu'il reprenne donc du service... Mais la seule idée de voir un Legacy, Falcon 900 etc...pour avion présidentiel...Pas du tout emballé... Une dernière chose  à quand une immatriculation militaire?[/quote]