[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=142464#post-142464]jericho[/url] a dit le 19/12/2020 à 12:35 :[/b] [quote]Malheureusement pas le SAPR. Je suis un grand fan des SIG 553 que j’avais vu et testé chez une unité occidentale partenaire il y a quelques années. Du très beau matériel.[/quote] Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de tester le SIG 553 et je t'envie. [smiley="icon_e_biggrin.gif"] Lorsque j'ai fait mon école de sous-off en 1993 (oui, j'suis un vieux :merlin[smiley="smile.gif"], nous étions les premiers plainards à recevoir le SIG550. J'avais pu tester le SiG 551 perso qu'un officier avait amené sur le terrain et au stand : à 300 mètres, on voyait la différence de précision, mais pour le NTTC c'était déjà mieux. J'imagine bien que le SIG 553 est encore mieux adapté à ce type de combat. [quote]Je ne connais pas bien la GP90 suisse mais d’après ce que j’ai entendu, une munition de 556 qui tape fort ![/quote] Elle a surtout été développée pour améliorer sa précision. Par conséquent, ils ont préférés choisir une balle plus lourde, mais avec une V0 plus faible, qui conserve plus longtemps son énergie cinétique et qui a besoin d'une moins grande vitesse de rotation. C'est aussi pour ça que les fusils SIG sont équipés de canon muni d'un pas de 10" s'ils sont destinés à l'armée suisse, ou d'un pas de 7" s'ils sont destinés à l'export.[/quote]