[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142073#post-142073]ouakamois[/url] a dit le 28/11/2020 à 13:29 :[/b] "C'est juste dommage que sur le plan du renseignement peu d'efforts soient encore déployés pour un pays comme la Guinée (je notais que le livre du colonel Ndao relevait d'ailleurs cette inadéquation)." Dixit Algo J'ai déjà été "coursier" involontaire des renseignements militaires en allant à Bissau rencontrer des relations d'affaires... Sur le plan du renseignements, peut mieux faire mais si le Sénégal dirige encore Interpol Afrique, ce n'est pas pour rien... Même pour les "pateras" qui partent actuellement de ses côtes, je crois que tout n'est pas encore dit: n'oublions pas que Daesh a clairement donné comme instruction d'organiser des infiltrations vers l'Europe via ces canaux depuis assez longtemps. Le maillage côtier qui est avéré au Sénégal me laisse perplexe quant on sait qu'environ 17000 personnes ont pu quand même passer... Ma lecture n'est pas encore assez claire à ce sujet... Ensuite Algo, la Gendarmerie avait été le talon d’Achille, les services secrets mauritaniens ayant réussi à l'époque à "débauché" un Colonel commandant la LGI....[/quote]