[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142040#post-142040]algo[/url] a dit le 26/11/2020 à 01:20 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142026#post-142026]ouakamois[/url] a dit le 25/11/2020 à 09:57 :[/b] Un récent article d'un journal arabe en ligne d'un pays "frère" bien connu parlait encore d'une inquiétude avérée par rapport au réarmement du Sénégal qui ne visait qu'à briser leur "supériorité aérienne"... Patience est la mère des bataille. Si vice pacem parabellum [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=142033#post-142033]lynx122[/url] a dit le 25/11/2020 à 18:38 :[/b] apres avoir depensé beaucoup d'argent en chine avec l'achat des types 87(canon de 25mm bitube), des type 81( lance roquette multiple de 122mm),  des transporteur et tracteur chinois et derivé du steyr autrichien,de nombreux strela1 et 2,des navires de guerre à la chine et des radars montés sur camion mercedes pourquoi crient ils à la couse aux armements?on ne restera pas silencieux tout en sachant que le temps joue en autre faveur![/quote] [/quote] Franchement l'approche de ce regime est quand meme a revoir -- si c'est pour la menace au nord avec le maroc/polisario ils ne feront certainement pas le poid du fait de leur economie et taille de la population. Alors si c'est pour le Sud, j'aurai plus compris par exemples des acquisitions navales pour la surveillance des peches, anti-piracy ou migration en droite ligne avec leur challenge du moment. Mais aller commander un batiment de projection (un gachi d'argent a mon avis) ou faire des procurements qui ne repondent pas de manieres idoines au besoin de lutte asymetrique contre les incursions terroristes, la securisation des frontieres (une priorite du moment) ou surtout la formation...a mon humble avis. C'est un voisin avec une superficie enorme ou tout est a construire et les defis sont immenses. D'ou la necessite d'inclure la population dans toute sa composante pour optimiser leur valeur ajouter dans leur economie... Parce que c'est tout simplement irrationelle d'attiser une tension qui n'a absolument pas sa raison d'etre...on n'y gagne rien --  dougnou sen domou badiene... Et surtout les gars une course a l'armement remplie les poches des autres -- pour ensuite que l'on prenne des pirogues pour y recolter des rousittes... J'espere que le realisme et le pragmatisme guide nos decisions -- car henry ford disait l'idealist est la pour remplir les poches des autres.[/quote]