[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=14149#post-14149]ex-rogcas[/url] a dit le 29/05/2007 à 23:25 :[/b] [quote="Tuckson"]Oups ! Pas fait attention à la remarque. Ok, il y a bien des traces sur les soutes latérales (propres au seul tir de l'AIM-9). Dans ce cas en effet, si on regarde l'orientation du missile une fois la soute ouverte, la tuyère de celui ci est véritablement orientée de qques degrés vers le fuselage. Evidement, cet angle permet au missile de s'écarter de l'avion au moment du départ, en revanche, vous avez raison, les gaz d'échappement doivent proprement balayer le fuselage. :-/ [url=http://www.airforceworld.com/fighter/gfx/f22/f22_aim9_2.jpg]Bien que ...[/url]... il semble que ce soit la soute qui "encaisse" les échappements, du moins un max. [url=http://www.nawcwd.navy.mil/pao/images/pages/photos/aircraft/f22/lg/f22Aim9.jpg]Bien que ...[/url][/quote] Et heureusement, sinon les ingénieurs de Lockheed Martin ont réussi à faire le premier revêtement RAM ignifugé ! Chapeau ! Mais, le missile tel qu'il est vu sur la première photo n'est pas lancé dans cette exacte position, si ? Il est éjecté (pneumatiquement) avant allumage, ou il glisse le long de son rail une fois son moteur fusée allumé ?[/quote]