[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=141457#post-141457]ouakamois[/url] a dit le 12/10/2020 à 20:43 :[/b] Je rappelle que les 2 King Air sont des Quick Change Aircraft, acquis pour le programme BAWNAN sous Wade (ensemencement des nuages avec l'appui marocain du programme Al Ghaït) Ils peuvent être convertis en avion de liaison, de surveillance passive (radio-balise / jumelles navigateur marin) ou EVASAN comme depuis le plan Force Covid19. Pour ce qui est des C295W, bien que j'ai noté au moins 4 "queues blanches" dans le listing d'EADS, je pense que PTDI qui en acquis l'expertise depuis 4 ans au moins peut livrer. Ensuite, pourquoi se limiter à quelques CN235 double usage et un hypothétique C130 alors que la logique nouvel avion-MCO-Budget-intérêt opérationnel désigne cet avion, d'où la raison de son succès tous continents confondus... Il resterait l'Antonov AN70-77 avec des moteurs Snecma qui serait aussi un candidat respectable mais de l'ukrainien à ce niveau là, je l'attends encore... Si nous préconisons le meilleur possible pour la chasse, étendons le à toute l'arme aérienne. Je n'oublie pas que le Sénégal a d'autres secteurs prioritaires à ne pas ignorer mais il y a ce que l'on appelle en stratégie les exigences du moment.. Un Sénégal faible militairement en exciterait trop, vraiment trop y compris "l'ennemi de l'intérieur"...à ne pas sous-estimer... Pour le moment, mes prévisions s'avèrent assez proches des décisions, Alors, ku muñ muuñ![/quote]