[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-53/topic/identification-objet-4605/?post=141429#post-141429]jericho[/url] a dit le 11/10/2020 à 12:28 :[/b] [quote]D'ailleurs, quoi comme mitrailleuse ?  Si je ne m'abuse, les Liberator avaient des mitrailleuses relativement classiques (des M2 de 12,7mm), et je n'ai pas souvenir avoir vu ce genre de moteur sur ces mitrailleuses. Ou alors sur l'affût ?[/quote] Oui, probablement sur l'affût, je ne vois pas à quoi cela servirait sur l'arme elle même. [quote]Je n'ai malheureusement aucune expérience personnelle dans ce domaine et mon opinion est forcément très naïve.[/quote] Pas de soucis René, nous sommes surtout des passionnés d'aviation et peu d'entre nous sont des pros dans ce domaine. Et en ce qui concerne les armes non plus. J'avoue que la seule mitrailleuse que j'ai utilisée, c'est la MG51 suisse en 7.5mm, en quelque sorte une copie légèrement améliorée de la MG42 allemande de la seconde guerre mondiale. Rien à voir avec une M2 de 12,7mm ... [smiley="icon_e_confused.gif"][/quote]