[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-53/topic/identification-objet-4605/?post=141361#post-141361]reneblc[/url] a dit le 06/10/2020 à 09:38 :[/b] Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur le Forum il y a deux ans mais je n'en ai pas encore fait usage jusqu'à présent. Je me présente donc : mon prénom est René et j'habite la ville wallonne de Braine-le-Comte en Belgique. J'ai atteint l'âge canonique de 81 ans et, à mes moments perdus, j'étais chimiste dans une grande multinationale dont je suis retraité depuis 1999. Je ne suis pas particulièrement collectionneur de matériel militaire mais plutôt de matériel radio ( je suis radio-amateur sous l'indicatif ON7NI ) et de matériel scientifique en général. Un ami m'a donné récemment ce qui pourrait être le moteur de la mitrailleuse d'un avion LIBERATOR, abattu pas loin de chez moi en 1944. Cette identification est-elle vraisemblable ? Sur le corps du moteur, se trouve l'inscription M.P.C. 5800-5-9-24 ainsi que NPC dans un rectangle. Sur les deux roulements on lit TORRINGTON M-451X USA PATENTED https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/lmat.jpg photo de l'engin. Je serais très reconnaissant à qui pourrait m'apporter quelque lumière à propos de cette pièce. René[/quote]