[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/%C3%B6stereichische-luftstreitkr%C3%A4fte-autriche-437/?post=141200#post-141200]jericho[/url] a dit le 22/09/2020 à 22:45 :[/b] [quote]C'est quand même le gabarit d'au-dessus, étrange qu'ils aient les mêmes missions ![/quote] Je m'étais fait la même remarque : ils remplacent l'Alouette III par un appareil deux fois plus lourd pour les même missions. Peut-être qu'ils voulaient du Leonardo (pas envie de négocier avec Airbus ? [smiley="icon_mrgreen.gif"] ) et qu'à part le "vieux" A109, il n'y a rien de plus petit. ça leur fera une flotte comprenant deux modèles d'hélicos pouvant embarquer jusqu'à 10 (AW169M) et 16 passagers (UH-60)... J'avais aussi fait le parallèle avec la Suisse qui avait remplacé ses Alouette III par des EC635 (à peine plus lourds et 7 passagers) pour compléter les Super-Puma/Cougar (18 passagers). Je ne sais pas si dans l'absolu c'est un meilleur choix, mais ils sont contents de ce modèle, déjà utilisés dans le civil comme hélicoptère de sauvetage et évacuation sanitaire.[/quote]