[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/marine-nationale-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-2602/?post=141097#post-141097]ouakamois[/url] a dit le 14/09/2020 à 10:10 :[/b] [color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]"Bonsoir ouakamois pourquoi le Sénégal a refusé les navires américains?"Snipper221[/font][/size][/color] [color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]Je rappelle encore une fois que je ne suis pas membre de l'État-Major...[/font][/size][/color] [color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]Les patrouilleurs Classe Island sont des unités de surveillance côtières (45) d'environ 170T construites entre 1985 et 1992 pour les gardes-côtes US. Ils sont en cours de remplacement, plusieurs pays dont le Costa Rica, la Géorgie, le Pakistan et le Cameroun en ont reçu.[/font][/size][/color] [color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]En ayant déjà reçu des Shaldag en renfort du Fouladou, Kédougou, Ferlo, Fouta, Podor, Conejera et autres navires, le Sénégal qui a commandé (au moins) 3 OPV58S de 62m, 3 RPB33 de 33m, 1 Shaldag MkV de 32m... [/font][/size][/color] [color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]Je ne vois pas de plus-value avec ces deux patrouilleurs hors d'âge...[/font][/size][/color] [color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol"]Un navire de type Littoral Combat Ship de classe Freedom aurait été plus indiqué pour les attentes Sénégalaises. [/font][/size][/color][/quote]