[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=140959#post-140959]ouakamois[/url] a dit le 04/09/2020 à 13:28 :[/b] Je rebondis un peu sur le sujet de la chasse, qui avec l'entraînement de base et les voilures tournantes restent pour moi des sujets de discussion.Mes convictions et projections n'ont toujours pas changé..(le nouveau 😂😂😂) Je sais que nous sommes lus et même disséqué...Certains pays africains réajustent leurs équipements, ce sont des coïncidences...troublantes.. Pour le Sénégal, je camperai sur mes positions : Un escadron mixte Sukhoï SU25- AMD Alphajet E1b+  Un escadrille mixte Aero L39NG - Aero L159A Alca (Le NG choisi a la place du ZA) Ce premier schéma, qui peut être mis en place, permettrait d'avoir sous la main de quoi protéger et frapper avec un budget et une MCO adéquats. Le 2ème schéma, élevant un peu la gamme: Un escadron de Sukhoï SU30MK2 modernisés par Elbit System Un escadron de M2000C/B modernisés ou  1 escadron de G.Dynamics F16C/D portés au standard Block 52 Un escadron mixte d'Aéro L159A - L39NG dédiée à l'attaque au sol Le 3ème schéma (à la lecture de toutes vos contributions) 1 escadron de Chengdu J10CE Block2 ou 1 escadron de G.Dynamics F16V block70 ou  1 escadron de Sukhoï SU30SM Appuyés par 1 [color=#111111][size=2][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]escadron mixte d'Aéro L159A - L39NG dédiée à l'attaque au sol[/font][/size][/color] [color=#111111][size=2][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Je rappelle que le JAS 39 NG Gripen et le Chengdu F7M/BGI Airguard (qui coûtent moins de 7 millions de dollars) sont aussi d'actualité...[/font][/size][/color][/quote]