[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=139988#post-139988]ouakamois[/url] a dit le 09/05/2020 à 20:27 :[/b] Lynx122, quand j'ai commencé à schématiser la question de la modernisation des forces aériennes Sénégalaises, c'était en 2011 suite à un article du MinDéf de l'époque, M.Tine : sans entendre parler d'Horizons 2025 ni spéculer sur les futures retombées des hydrocarbures, je préconisais de renforcer l'école de l'air (avion de formation abinitio, achat de Tucano, augmentation des Epsilon), de créer un escadron de chasse/bombardement ( L159A-SU25SM/UB), renforcer l'escadron des Hélicoptères, du transport tactique, de créer un service maritime et une DCA. Aujourd'hui où les défis sont identifiés, les besoins quantifiés et les moyens mis en place, il est permis d'envisager un futur de l'Armée de l'Air du Sénégal avec des objectifs ambitieux mais réalistes. Je rappelle que le Sénégal avait acheté des Fouga Magister quand plusieurs africains avaient acquis des MIG,Sukhoï,Mirages,Nothrop,Macchi,Alphajet et autres Letov....Bref, je cesse de spéculer : le chasseur polyvalent que je souhaite voir équiper l'escadron DODJI sera le F16C/-D, le JF17, le J10CE ou le SU30MK...L'avenir nous le dira...[/quote]