[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-guin%C3%A9enne-1054/?post=139192#post-139192]jericho[/url] a dit le 20/02/2020 à 16:59 :[/b] [quote="le nouveau"]Apres, dans nos zone,la notion de forces spéciales est plutôt nouvelle (voir pas pertinente des fois, mais puisque c'est ca qui est à la mode...), du coup on ne peut pas nous juger sur les memes critères que les armées qui en ont depuis plus longtemps.[/quote] Loin de moi l'idée de critiquer les forces spéciales (pertinentes ou non) de par le monde. Je n'étais pas dans des forces spéciales, mais c'est le type "de matériel" qui devait rester invisible (il aurait fallu qu'elle soit planquée dans le sac d'assaut, en cas de besoin). Dans ce cas précis, je pense que si la bouteille avait été verte, grise ou même transparente, ça aurait été plus discret (surtout quand tu sais que tu vas apparaître dans les médias). C'est un détail qui n'a pas beaucoup d'importance, mais je trouve que c'est aussi en montrant une image de "sérieux" qu'une armée joue sur la dissuasion, et c'est très bien comme ça. :)[/quote]