[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=139055#post-139055]le nouveau[/url] a dit le 09/02/2020 à 13:33 :[/b] Algo, ce n'est pas la maquette du KA1 au premier plan que tu as confondu avec celle d'un A29 ? Ouakamois, les entrées d'air de la petite maquette à coté du JF17 font aussi penser au FTC2000. Ca reste qu'une theorie bien entendu mais c'est un détail de plus parmi nombres d'autres qui me font dire que le choix semble étre fait, jusqu'à preuve du contraire. Moi aussi je serais tres heureux d'apprendre que finalement on prendrait des 2000, mais à condition que le taro ou les conditions d'acquisitions défient vraiment toute concurrence. Le Rafie, ce serait super mais leur MCO auraient vite raison de nos modestes budgets et franchement ils seraient largement surdimensionnés pour nous. N'oublions pas qu'avec l'Ef2000, ils ont été pensés pour contrer les meilleurs chasseurs russes dans la perspective de conflits d'hautes intensités, en etant capables d'aller se battre avant que les chasseurs russes n'entrent dans les espaces aeriens francais, allemands etc. d'ou les 2 reacteurs. Dieu seul sait de demain sera fait mais il risque d' y avoir des prix Nobel de physique chez les Kardashian avant que ces menaces n'existent dans notre sous région. A mon avis, si la France l'a utilisé en Lybie et au Mali, c’était surtout pour pouvoir le rendre combat proven et donc le vendre à un moment ou les clients ne se bousculaient pas aux portillons et ou toutes les ventes potentielles s'annulaient les unes après les autres ; Maroc, Bresil, Suisse etc, mais même elle sait qu'elle est surdimensionnée face à des pick up dont le cout est inferieur à l'heure de vol du rafale, c'est vous dire. Autant prendre du Grippen.[/quote]