[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=139047#post-139047]algo[/url] a dit le 08/02/2020 à 21:25 :[/b] La maquette est effectivement celle du JF 17 dont je ne suis pas un grand fan a moins qu'il y existe dans l'accord un transfert de technologie et de savoir faire pour faire comme le pakistan dans 15/20ans. Mais dans la video on apercoit aussi la maquette du Super Tucano...qui jusqu'ici on peut avancer de maniere prudente que l'acquisition est en suspend ou abandonner. Je me permet de faire un grand bond en avancant que c'est aussi dans l'ordre du possible qu'on nous retrocede des mirages 2000 ou meme des rafales...car de PT Pal on est passer assez rapidement a un choix francais... Je pense qu'on doit imperativement soliciter l'aide US pour transformer les 2 king air en MC-12W Liberty pour la surveillance/ sigint/ ISR capabilite. Comme on aura bientot des c295, on peut ajouter l'option avec winglet pour les transformer en AC295. Avec cette derniere option on peut ajouter des modules a l'avion pour l'eclairage/designation de cible, rocket +hellfire sans compter le chain gun de 30mm de ATK ou meme a bofor de 57/40mm. Cela permettra d'accroitre la fonctionalite de l'appareil tout en conservant son utilisation de base pour le transport, l'aerolargage, ou logistics... A ajouter un helicoptere lourd genre Chinook/Super Puma/ AW101-Merlin ou sur la meme ligne avec des mil-mi 17-V5...en helicoptere mi-leger peut etre Bell UH-Y venom... Si on venait a faire cela il ne serait pas necessaire de suite de trouver un chasseur de suite car ce sera a mon niveau trop lourd de suite...peut etre dans ce cas quelques alphajets en attendant ferait l'affaire...plus aussi le SU25 Skorpion.[/quote]