[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=139033#post-139033]jericho[/url] a dit le 07/02/2020 à 09:36 :[/b] Merci messieurs d'animer ce sujet, toujours très intéressant. Nul doute que vous connaissez les besoins du Sénégal et, au vu des futurs budgets que votre pays va probablement pouvoir débloquer, les achats seront très probablement conséquents. Je me permet 2-3 questions pour éclairer ma lanterne... J'avoue que je ne connaissais pas la version Chengdu J-7BGI "Airguard", merci Ouakamois d'en avoir parlé. Peux-tu me dire si cette version est encore en production, ou si c'est d'anciens appareils qui sont modernisés ? Vous parlez généralement d'appareils occidentaux et chinois, avec éventuellement quelques russes. Je me demandais si vos systèmes militaires, en général, fonctionnent avec des systèmes occidentaux, orientaux ou les deux ? Dans ce dernier cas, il n'y a pas de soucis, mais dans les autres est-ce qu'il ne faudrait pas devoir effectuer des modifications pour les rendre compatibles (communication, IFF, armement, etc.), ce qui risquerait de faire monter la facture ? Je sais que vos ventilos viennent des deux côtés, mais dans leur cas le problème de l'avionique est moins important... Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]