[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=138928#post-138928]ouakamois[/url] a dit le 28/01/2020 à 23:09 :[/b] [quote="Patriote"]Faut pas écarter le T-124 Turc et la version navalisée du Surion Sud Coréen avec une diplomatie très active avec les deux pays.[/quote] Au risque de me répéter, il ne s'agit que d'avis. Même si certains d'entre nous détiennent des informations de 1er choix, l'exigence de réserve fait que tout n'est pas diffusable,quand bien même AMN fait le "ménage" en amont et en aval :D Comme d'habitude, je donne mes préférences tout en informant de ce qui est publiquement discutable. Tout comme le nouveau, j'ai déjà parlé du Surion K/MUH-1, du H155B1-LCH comme alternatives sérieuses : je ne peux pas ignorer l'AW139M déjà en fonction en VVIP, l'excellent polyvalent Airbus H145M de même que le TAI T129 Atak Turc... Il serait aussi souhaitable et salutaire qu'au moins deux Mil MI35M et quatre MI17-1SH2 soient acquis pour pérenniser l'ossature existante de l'escadron Cayor 07. Ces discussions que nous pouvons étendre à d'autres pays comme le Mali, le Burkina Faso ou encore la Côte d'Ivoire ont aussi du sens, du moment que nous primions l'intérêt de l'information diffusée.[/quote]