[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=138724#post-138724]le nouveau[/url] a dit le 14/01/2020 à 20:33 :[/b] Il a l'air d'avoir la tète sur les épaules et de pas manquer d'ambitions en tout cas, j'ai toujours pensé que c’était l'un de nos principaux freins. Je pense que ça a du bon de nommer les officiers issus des armes dites nobles, aviation et marine, les fantassins étant un peu brute de décoffrage, pas dans un sens péjoratif mais les marins et aviateurs ayant souvent des cursus de petits génies sont logiquement plus attirés par ce qui est à la pointe de la technologie pour ne pas dire avant gardiste. Si son age le lui permet, je pense que la voie est logiquement toute tracée au vice amiral Cissokho pour etre le premier Cemga senegalais issu de la Marine Nationale quand l'actuel sera reversé à la deuxième catégorie, d'autant que le parcours semble habituel désormais, de chef d'etat major particulier du président de la république à Cemga[/quote]