[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=138467#post-138467]le nouveau[/url] a dit le 20/12/2019 à 15:33 :[/b] [quote="ouakamois"][quote="le nouveau"]Exercice annuel Sine edition 2019 de l'Ecole d'Application d'Infanterie https://www.youtube.com/watch?v=3z8L9yO3cp0[/quote] Quand même assez dubitatif quant à la notion d'appui aérien mis en avant.Certes, le Sénégal forme en même temps ses pilotes de chasse mais en appui d'une progression, de plus en plus ce sont les drones qui sont utilisés et/ou des hélicoptères scout-combat. A moins qu'ils ne soient plus utilisés, les Bell Jet Ranger devraient entrer dans la danse je crois....histoire de former...[/quote] Je pense que ce type d'appui est justement un des roles majeurs des turbopop qui vont entrer en service. Apres pour l'exercice en lui meme, de ce que j'ai pu en voir, ce serait bien qu'on fasse notre le concept ''train as you fight, fight as you train'', j'ai trouvé tout ceci bien poussif.[/quote]