[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=138386#post-138386]le nouveau[/url] a dit le 16/12/2019 à 13:19 :[/b] Je veux pas rajouter de polémique, toute somme inutile de toute façon, puisque ce qui commandé est déjà commandé mais de ce que je vois du planning des différents essais à mener... Les tests ne seront bouclés qu'au second semestre 2021, du coup la production d'avions de série et les premieres livraisons ne commenceront pas avant 2022 et encore, que le premier lot, le second devant sans doute attendre l'année d’après. Sachant que comme déjà dit ici, l'idée est de permettre à nos equipages de s'habituer aux jets avec les L39NG, combien de temps avant de pouvoir confier à nos pilotes de vrais chasseurs bombardiers hors d prix ? Pas avant 2025 à mon avis. Mais vu la vitesse à laquelle les choses se dégradent en terme de sécurité en ce moment dans la region, ne risque t'on pas d'avoir besoin de pouvoir disposer d'avions d'armes bcp plus tot ? Je répète, ce qui est fait est fait en terme de choix, on n'a donc plus d'autre choix que d'attendre sagement mais, si c’était à refaire, je crois qu'on gagnerait à choisir des vecteurs déjà opérationnels,[/quote]