[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/forces-terrestres-suisses-4268/?post=138346#post-138346]jericho[/url] a dit le 12/12/2019 à 16:17 :[/b] [quote="ouakamois"] L’armée suisse a commandé 100 véhicules blindés MOWAG Eagle V 6×6 pour ses unités de reconnaissance. [/quote] Merci pour la nouvelle, une bonne chose que de s'équiper en matériel moderne. Quelle différence de technologie en 25 -30 ans... ça me donnerait presque envie de rempiler. (j'ai dit [i]presque[/i]) :D [quote="le nouveau"]Pour aller reconnaître quoi ? le lait avant la fabrication du chocolat ?[/quote] Que veux-tu, si on veut pouvoir l'exporter, on n'a pas le choix : il faut viser l'excellence. :mrgreen: [quote="le nouveau"]Apres quand on a de l'argent dont on sait as quoi faire... on achète à ses potes industriels des blindés qui vont aller prendre la poussière dans les hangars.[/quote] C'est vrai que c'est une chance de pouvoir acheter un produit de fabrication nationale quand il répond aux besoins : c'est toujours des emplois assurés et une autonomie supplémentaire. Mais je pense que tous les pays fonctionnent ainsi. Quand à la poussière, là je suis désolé, mais je suis obligé de réagir très fortement! Tu parles de l'armée [b]suisse[/b] : tous les véhicules sous chouchoutés, chaque jours, et il n'a jamais été toléré qu'une trace de poussière ne vienne ternir les armes et autre matériel militaire. :biggrin: [quote="le nouveau"]Nous serions bien inspirés de faire notre marché chez eux, leurs matos n'a jamais servi (et ce ne'est pas prêt de changer), leurs F18 notamment.[/quote] Pas de soucis, les USA nous ont déjà acheté quelques F-5E d'occase et les finlandais nos Hawk Mk.66. D'ici 2030, il y aura nos Hornet qui pourraient être proposés à bon prix... Sinon, en attendant, tu peux toujours allez voir du côté des [url=https://www.vtg.admin.ch/fr/service/verkauf-von-armeematerial.html#ui-collapse-499]ventes de matériel d’armée[/url]. Il y a aussi régulièrement des véhicules qui sont vendus lors de ventes spéciales. Sérieusement, le jour où l'armée suisse devra être engagée au combat, elle aura déjà perdu sa principale raison d'être : la dissuasion. :S [quote="ouakamois"] L'armée suisse est plus active que tu ne le saurais. Mais ça, c'est un secret.....suisse![/quote] Elle essaie surtout de maintenir un entrainement qui lui permet d'être opérationnelle en cas de besoin. Les engagements réels concernent surtout l'aide en cas de catastrophe (en Suisse et à l'étranger si besoin), ainsi que certaines missions pour le compte de l'ONU auxquelles elle a participé ou participe encore (Swisscoy au Kosovo, EUFOR LOT en Bosnie-Herzégovine, NNSC en Corée du Sud, UNTSO au Proche Orient, UNMOGIP au Cachemire, MINURSO au Sahara Occidental, etc.).[/quote]