[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/force-a%C3%A9rienne-de-la-r%C3%A9publique-du-mali-593/?post=138337#post-138337]ouakamois[/url] a dit le 12/12/2019 à 09:58 :[/b] [quote="le nouveau"][quote="diata"]6:3Mi24D et 3 Mi35M.Il reste un quatrième Mi35M.[/quote] Je ne sais pas si c'est mieux ou pire, car je n'ai pas l'impression que ca change quoi que ce soit en ce moment sur le terrain.[/quote] C'est déjà une très bonne escadrille d'attaque et d'appui à laquelle il urge d'adjoindre des hélicoptères de manoeuvres : à la place des 2 Super Puma, j'aurais acquis des Mil MI17 Hip pour réduire la MCO et rester dans l'interopérabilité. Les Z9A Haitun renforcés par des Z9WA et quelques Gazelle SA342F2 d'occase comme scout. Tout ceci avec leurs Super Tucano qui peuvent être renforcés par une escadrille d'attaque de Chengdu J-7BGI, vu que les FARMa ont déjà l'expérience du Mig21...Les Douga peuvent faire mal et très mal. Mais, quelle est la politique de défense du Mali? Quelle est la doctrine de l'Armée de l'air Malienne? Surtout, quelles sont les réelles capacités financières du Mali par rapport à ce défi et de quelle marges de manoeuvre dispose-t-il? Ce sont les vraies questions à se poser. [url=http://www.opex360.com/2019/12/10/des-mercenaires-de-la-societe-militaire-privee-russe-wagner-presents-au-mali/]Des mercenaires de la société militaire privée russe Wagner présents au Mali?[/url][/quote]