[quote][b][url=/v3/forum/italie-40/topic/caproni-ca124-4114/?post=138295#post-138295]jericho[/url] a dit le 09/12/2019 à 14:59 :[/b] [quote="d9pouces"]Je suis simplement un peu surpris par la notion de deuxième pilote tout à l'arrière ; j'imagine qu'il n'avait pas exactement le même rôle que le premier ? (enfin, je ne suis pas sûr que l'info soit disponible, vu que ce n'est pas non plus l'avion le plus connu au monde :/)[/quote] Là, j'avoue que moi non plus je ne comprends pas, mais je n'ai pas trouvé non plus d'explication plus claire. Je me suis aussi demandé si la présence des deux pilotes permettait de se relayer durant les 5 heures que pouvaient durer une mission, ou en cas de blessure du pilote à l'avant. Mais encore faut-il qu'il soit possible qu'ils échangent de place, avec le radio entre eux... Ou alors c'est une erreur publiée dans les sources et ce troisième membre d'équipage n'est qu'un mitrailleur. J'essayerai de trouver une réponse dans mes docs sur Caproni. :journal:[/quote]