[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=138141#post-138141]dakia[/url] a dit le 23/11/2019 à 09:43 :[/b] [quote="ismayepyep"]j'ai une question ya t'il une raison qui nous empêche de faire directement une demande au gouvernement américain pour l'acquisition de 3 c130 depuis le temps qu'on le veut cette avion de transport je pense pas que le congrés américain refusera non? ou le kc130 serait notre nouvelle priorité dans ce cas sa sera une grande surprise perso je l'aurai pas vue venir celle la et ce qui est du nombre d'emport du l39 NG comparer aux alca c'est pas si énorme que sa pour notre pays moi ce qui me dérange c'est la quantité qu'on a commander trop petit voir ridicule au vue de nos ambitions et défis sécuritaires une dizaine aurait palier a cela non?[/quote] La question qu'il faut se poser est quel est l'objectif principal de l'acquisition de ces avions ? J'ai cru comprendre d’après mes lectures ici que, bien que équipés pour et capables d'attaques "légéres", c'est pour essentiellement être un outil de formation de nos pilotes en vue d'une montée en puissance à long/moyen terme avec de futures acquisitions plus "sérieuses" (+ 4e generation). Sachant que aussi quand on a déjà pris la décision effective d’acquérir aussi un puissant radar chez thales, la notion de capacité d'interception aérienne semble être une conséquence de cette option. Je ne suis pas expert mais donc quelque chose censé déjà au moins aller un plus vite que les avions en lignes (>900 kmh). Le l39ng est à 775kmh. cqfd .?! :mrgreen:[/quote]