[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/marine-nationale-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-2602/?post=138041#post-138041]le nouveau[/url] a dit le 17/11/2019 à 19:31 :[/b] On savait la visite du premier ministre français clairement orientée défense et sécurité mais cette annonce est une surprise dans notre petit milieu On annonce la signature de contrat de ventes de 3 Opv et de missiles mer-mer et mer-air. http://www.infos15.com/pour-proteger-ses-ressources-naturelles-le-senegal-achete-trois-patrouilleurs-armes.html Pas plus tard qu'hier dans le topic armée de l'air du Sénégal on soulignait le caractère indispensable de missiles sol air pour compléter les radars GM 400 en cours d’installation. Qu"est ce que cela implique pour les KCR 60 indonésiens ? Des stations au sol sont ils également attendus? A mon avis on le saura tres bientot. Méme si on devine facilement que tout cet effort est motivé par la nécessaire protection des zones d'exploitation des nouvelles ressources énergétiques, il faut dire que cela offre à notre armée une puissance inédite et une avance sur bon nombre de nos voisins immédiats sans en ciblé aucun en particulier. Si le chef des armées a d'autres surprises de ce style, je veux bien m’asseoir sur mes principes et voter pour lui une fois de plus. Il y'aura vraiment un Avant et un Apres Macky Sall pour l'armée. Toutes es félicitations pour sa grande implication c'est tout a son honneur[/quote]