[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=137926#post-137926]dakia[/url] a dit le 07/11/2019 à 09:21 :[/b] [quote="le nouveau"]Inauguration de la base des Garsi pour lutter contre les menaces transfrontalières etc etc.. https://www.facebook.com/sidiki.kaba.77/videos/416288672631746/ De 2, la base inaugurée semble vraiment très peu ou pas protégée du tout, sur les images on a l'impression que c'est juste un mur d'enceinte, ni plus, ni moins. Quand on voit ce qui s'est passé au Mali et au Nigeria avec les assaillants qui rentrent dans les emprises, volent tout ce qu'ils peuvent emporter et tuent un max de soldats, je crois que la protection des bases est un sujet et des plus urgents, pas de barbelés, pas de chiens, de miradors, pas de portails roulants, pas de block de bétons, pas de projo et j'en passe. [/quote] +1 moi aussi en voyant pour la premiere fois le reportage, et le dispositif et la configuration de leur base, j'ai tiqué...ca ne va pas. C'est à la limite inconscient[/quote]