[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/sikorsky-raider-x-4434/?post=137816#post-137816]jericho[/url] a dit le 27/10/2019 à 00:27 :[/b] [quote="d9pouces"]Merci pour la description ! [/quote] Mais de rien, c'est un plaisir que d'essayer de trouver quelques infos sur ces appareils qui sont tout juste présentés. Vu que ces données ne peuvent qu'être fournies par le constructeur, la prudence est de mise, d'où l'emploi assez régulier du "conditionnel"... :hehe: [quote="d9pouces"]À première vue, un F-35 version ventilo, en somme :) [/quote] Le F-35 version ventilo, j'aurai plutôt penché pour le RAH-66 Comanche. Ici ce sera peut-être moins complexe, avec des technologies pour la plupart connues aujourd'hui et probablement remises à jour au moment de la mise en service, et probablement moins de choses qui seraient entièrement nouvelles et encore à peine développées lors de la livraison des hélicoptères. Un peu comme s'il y avait une certaine prudence, au moins au niveau avionique et programmes. [quote="d9pouces"]Qu'en penses-tu ? À ton avis, qui est le mieux placé pour gagner ? [/quote] À voir. J'avoue que je trouve ce Raider X séduisant, avec une technologie de rotor déjà développée qui pourra probablement être facilement intégrée. À voir également le prix. [quote="d9pouces"]Apparemment, le rotor rigide sera le prochain truc à la mode et j'y crois quand même. [/quote] Pour l'instant, je crois bien que tous les différents ventilos présentés pour ce programme d'acquisition ont le rotor rigide, en effet... :oui: [quote="d9pouces"]Pour le reste (notamment le tout-escamotable), j'ai peur que ça soit trop complexe. [/quote] À voir, l'armement en interne semble être une des exigences de l'US Army. Quant au reste, les antennes seront très probablement noyées dans la cellule, reste quelques capteurs à escamoter lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Je ne pense pas que ce soit si complexe que ça.[/quote]